Un séjour encombré d'affaires. Apres le tri, la pièce retrouve de la luminosité et parait plus grande.
Sources : Castorama 18H39

Si vous aviez prévu de changer votre déco, je vous conseille de faire du tri avant car cela va vous aider à adapter les bons mobiliers et la bonne décoration.
« Ah oui comment ça  ? » me direz vous. Et je vous répondrai «  Qui a dit que déco et tri ne faisait pas bon ménage ? »

En faisant du tri, vous allez finir par garder que ce que vous avez réellement besoin, ce que vous aimez vraiment et surtout pourvoir visualiser la quantité en un seul coup d’oeil.

Vous allez pouvoir réfléchir à comment vous voulez ranger ou entreposer vos objets : cela peut vous aiguiller dans la recherche de mobilier, tant dans la façon de ranger que pour les dimensions des meubles.
Et non l’inverse : faire la déco puis adapter ses affaires aux nouveaux meubles n’est pas une bonne idée.
Vous allez prendre conscience de ce que vous aimez vraiment et choisir les accessoires déco qui vous feront vraiment vibrer.

La belle aventure du TRI peut commencer ! Ne prenez pas peur, il faut accepter de déranger pour mieux ranger.
Commencez par rassembler vos objets par catégorie et sélectionnez ceux qui vous font vraiment vibrer, ce dont vous avez réellement besoin. Tout le reste est « superflu ».

Sources : Gubi THE COOL REPUBLIC, Tikamoon et Sarah Dorweiler.

Par exemple :
Le livre que vous avez gardé pour le relire un jour, vendez ou donnez le, cela fera des heureux, car, entre nous, à moins d’être vraiment tombé amoureux de ce livre, vous n’allez jamais le relire. Pareil pour la énième jupe ou jean que nous gardons au cas où du « je ne sais quelle occasion », ou qui n’est plus à la bonne taille … non, d’ici la, nos goûts et besoins auront changé et nous voudront nous  faire plaisir et acheter un beau nouveau jean à notre taille. La mode change et nos envies aussi.
Des objets du quotidien que vous avez laissés dormir plus d’un an…. Vous pouvez sérieusement penser à vous en séparer. Pensez à ces objets qui ne demandent qu’à être utilisés, portés… ne sont-ils pas malheureux au fond de vos placards ?
Offrez leur une deuxième vie !!!

Le tri est aussi la bonne occasion de désencombrer son intérieur mais aussi sa tête. Nous nous sentons plus libre lorsqu’il n’y a plus de pollution visuelle. Votre habitat vous en remerciera de prendre soin de lui, en lui permettant de mieux respirer et laisser l’énergie circuler librement.

Alors n’hésitez plus, faites votre tri, désencombrez et faites-vous plaisir avec votre déco !!!

Le tri permet de garder d'avoir une penderie bien rangée : les vêtements sont alignées sans se froisser.
Sources : madefromscratch.co.nz, Alex Loup, sowhatelse.fr et Pinterest.

Source image de couverture : David Van